Egypte-vue-du-ciel.com » Bons plans » EDF Annecy : comment faire baisser sa consommation d’électricité ?
Le

EDF Annecy : comment faire baisser sa consommation d’électricité ?

Gardez votre réfrigérateur et votre congélateur pleins.

Lorsque vous rangez complètement votre réfrigérateur et votre congélateur, ils nécessitent beaucoup moins d’énergie pour rester froids. Cela aide à réguler la température à l’intérieur et nécessite beaucoup moins d’énergie à maintenir.

  • Si vous ne pouvez pas les garder pleins,
  • mettez des sacs de glace ou des cruches d’eau dans les espaces ouverts pour vous assurer que le réfrigérateur reste efficace.

Vous pouvez même réorganiser votre réfrigérateur pour le rendre plus économe en énergie.

EDF Annecy : comment faire baisser sa consommation d’électricité ?

Les astuces pour consommer moins d’électricité et donc payer moins cher ses factures EDF :

Éteignez la chaleur sèche sur votre lave-vaisselle. Vous pouvez ne pas l’avoir remarqué, mais votre lave-vaisselle utilise plus de 15 pour cent d’énergie de plus que nécessaire pour chauffer votre vaisselle. Laissez votre nourriture décongeler avant de la faire cuire, conseille également le site boutiqueannecy.com. Il faudra moins de temps et d’énergie pour cuisiner, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.

Cuire avec des couvercles. L’utilisation des couvercles dans vos casseroles et poêles fera bien cuire votre nourriture et réduira souvent votre temps de cuisson de moitié. Les couvercles gardent la vapeur d’eau pendant que vous cuisinez, en veillant à ne pas perdre de chaleur pendant la cuisson. Grâce à ces quelques petites astuces simples pour économiser de l’électricité, vous pourriez arriver à réduire aisément vos factures EDF, année après année.

D'autres vues d'articles :