Egypte-vue-du-ciel.com » Ciel déco » Tableau coloré : comment imaginer l’éclairage parfait ?
Le

Tableau coloré : comment imaginer l’éclairage parfait ?

Faire le choix de votre tableau coloré, c’est déjà une chose. Mais votre phase de réflexion ne doit pas s’arrêter là. En effet, si vous avez pris le temps de bien choisir votre tableau coloré, il faut avouer qu’il serait dommage de ne pas le mettre correctement en valeur. Vous ne trouvez pas ?

Dans tous les cas, et peu importe l’éclairage que vous allez choisir, il vaut mieux éviter d’exposer votre tableau au soleil. Ce dernier risquerait d’abîmer l’oeuvre, ou encore de ternir les couleurs.

Alors, si vous voulez bien choisir comment éclairer votre tableau coloré, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Le tableau coloré est un excellent moyen de mettre un peu de vie dans votre foyer, et on va vous expliquer pourquoi.

Comment éclairer son tableau coloré ?

Vous en doutez peut-être déjà, mais il y a plusieurs manières différentes d’éclairer votre tableau coloré.

Dans tous les cas, il faut savoir que l’éclairage va permettre de soigner votre tableau, mais aussi de le présenter sous son meilleur jour.

En effet, vous allez pouvoir en révéler tout l’éclat, ainsi que les couleurs. Voici donc les différentes options qui s’offrent à vous en matière d’éclairage de tableaux :

  • Il est tout à fait possible de choisir une applique tableau. Ce type d’éclairage se fixe en général soit sur le bureau, soit sur l’encadrement, au-dessus ou en dessous du tableau en question.
  • Vous pouvez aussi choisir une lumière au sol, qui se présente la plupart du temps sous la forme de spots. Cela rend très bien dans un grand espace.