Egypte-vue-du-ciel.com » Fiscalité » Quel est le but de la loi Pinel?
Le

Quel est le but de la loi Pinel?

Quand vous désirez profiter de réductions d’impôts, il faut vous intéresser à la loi Pinel. En effet, comme vous le lirez sur https://defiscalisezmoi.com, cette loi permet de réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair: vous allez acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans.

Loi Pinel: à combien s’élèvent les réductions possibles?

Et c’est la durée du contrat de location qui déterminera les avantages auxquels vous pouvez prétendre. Ainsi, pour une location de 12 ans, votre réduction sera de 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ et répartis sur 5 ans.

Loi Pinel maison

S’il arrivait que le montant de votre impôt sur le revenu soit inférieur à celui de votre réduction, vous ne pourriez pas prétendre à reporter la différence sur l’année suivante ni même à l’encaisser, elle serait perdue. Il s’agit bien de réductions et pas de crédit d’impôts.

Pour profiter des avantages de la loi Pinel, il y aura des conditions à respecter:

  • vous aurez le choix d’acheter un logement neuf ou ancien, voire 2 logements par an tant que vous ne dépensez pas plus de 300000€ au total
  • si vos logements ne répondent pas à une réglementation thermique très précise, vous devrez commencer par faire des travaux avant de proposer vos biens à la location
  • vous ne fixerez pas librement le montant du loyer. En plus de vous baser sur sa surface habitable, vous devrez aussi tenir compte de la localisation du bien.