Egypte-vue-du-ciel.com » Gastronomie » Château Smith Haut Lafitte : qu’est-ce qu’un Château Smith Haut Lafitte ?
Le

Château Smith Haut Lafitte : qu’est-ce qu’un Château Smith Haut Lafitte ?

Possédé par Florence et Daniel Cathiard, le Château Smith Haut Lafitte est un domaine viticole qui se situe au Martilac en Gironde, sa superficie est comptée à 130 hectares dont 67 hectares sont exploités et plantés en vignes (56 ha en vin rouge et 11 ha en vin blanc).

Classé parmi l’un des plus anciens châteaux à Bordeaux, la maison du Bosq a mis les premiers pas pour la fondation de ce domaine qui date de 1365 en lui donnant le nom de Haut Lafitte. Puis au 17 ème siècle, George Smith est devenu propriétaire du domaine en le rachetant afin de permettre une exportation du vin à l’Angleterre.

Ensuite, vers 1842 le château est devenue une propriété par héritage à Lodi Martin Duffour Dubergier, qui, à l’époque, occupait le poste du Maire de bordeaux.

En 1953, le Château Smith Haut Lafitte déclaré officiellement classé Grand Cru exceptionnel.

veuillez visiter https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-smith-haut-lafitte/, pour plus d’informations.

Comment se fait la production des vins chez le Château Smith Haut Lafitte ?

Château Smith Haut Lafitte : qu'est-ce qu'un Château Smith Haut Lafitte ?

Les fruits mûrs et le professionnalisme de production avec délicatesse, le Château Smith Haut Lafitte produit 10 000 caisses de vin rouge et 2 500 de vin blanc.

Les vins subissent une fermentation qui s’effectue à 26 ºC et 28 ºC pour les rouges, et 20 ºC pour les blancs dans ce domaine.

Voici quelques vins les plus achetés de ce producteur :

  • Château Lynch-Bages 2010 ;
  • Le Grand Puy Lacoste 2010.