Egypte-vue-du-ciel.com » Divers » Les paysages les plus époustouflants d’Islande à ne pas manquer
Le

Les paysages les plus époustouflants d’Islande à ne pas manquer

Sommaire:

4.5/5 - (14 votes)

L’Islande est une île située dans l’Atlantique Nord. Elle se trouve au nord de l’Europe et du Groenland. Cette île est très peu peuplée, ce qui fait qu’elle possède un paysage naturel exceptionnel. Découvrez les plus beaux paysages d’Islande à ne pas manquer.

Une île de nature sauvage et magnifique

L’île d’Islay est une île de nature sauvage et magnifique. Son climat humide et froid est à l’origine de nombreuses forêts (notamment des bruyères) et marécages. Cette île constitue un véritable paradis pour les randonneurs, notamment grâce au célèbre Speyside Way qui traverse toute l’île.

L’île d’Islay est une destination prisée par les amateurs de whisky en raison des conditions climatiques particulièrement favorables à la culture du malt. Si vous souhaitez acheter un terrain ou construire votre propre maison, il peut être judicieux d’investir sur cette île.

Islay est également une destination touristique appréciée pour ses paysages spectaculaires, notamment son port naturel de Port Ellen et ses falaises escarpées de Rowan Hill Castle qui offrent des points de vue imprenables sur le Loch Indaal et le loch Carron.

L’île abrite aussi plusieurs distilleries dont Bowmore, Caol Ila, Glenmorangie, Lagavulin et Talisker.

La région viticole d’Islay compte également quelques-unes des meilleures productions du monde : Bowmore, Caol Ila, Clachnaharry…

Les paysages les plus époustouflants d'Islande à ne pas manquer

Les paysages sublimes des fjords

L’Islande est une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature.

L’isolement des régions islandaises permet d’apprécier leur beauté, mais aussi d’en découvrir ses secrets.

Lors d’un voyage en Islande, vous pouvez notamment partir à la rencontre de paysages sublimes et variés.

La côte sud-ouest propose au voyageur des fjords aux eaux turquoise et des montagnes majestueuses.

Vous pouvez également visiter l’intérieur du pays où les cascades se succèdent, les volcans sont nombreux et la faune y est exceptionnelle. Cependant, il est plus facile de visiter l’intérieur du pays lorsque le temps est clair.

Il est donc important de bien choisir sa destination avant son voyage en Islande. Nous vous conseillons par exemple le site www.voyage-islande-tourisme.fr qui peut vous aider à trouver votre bonheur pour votre prochain voyage en Islande .

Les amateurs de trekking seront ravis par les nombreux sentiers balisés que comptent les terres islandaises, particulièrement sur la côte sud-ouest (fjords). Cette région abrite également quelques sites touristiques incontournables : le Parc national Thingvellir, la cascade Seljalandsfoss… Vous pouvez également admirer un glacier en visitant le glacier Sólheimajökull situé près du village Vik (plus grand du pays). Enfin, si vous êtes amateur d’art contemporain et souhaitez visiter une galerie artistique unique en son genre, rendez-vous à Reykjavík !

La nature spectaculaire des parcs nationaux

Les parcs nationaux d’Islay sont situés sur la côte ouest de l’île d’Islay, au nord-ouest du pays. Ces parcs abritent une riche faune et flore insulaire, ainsi que les plus hautes falaises maritimes de Grande-Bretagne. Parc national de Cairngorms Parc national des Trossachs Le parc national des Cairngorms est le plus grand des trois parcs nationaux d’Écosse et se situe à l’extrême nord-ouest du pays. Ce parc comprend les montagnes de Cairngorms (1 917 m), situées entre les régions écossaise et norvégienne, ainsi que la vallée de la rivière Spey, qui traverse le centre du parc.

Il s’étend sur environ 35 000 hectares et compte plusieurs sites naturels remarquables tels que le Loch Morlich (lac). Ce lac est constitué de tourbières qui représentent un habitat idéal pour la reproduction des espèces animales telles que le macareux moine (petit pingouin) et le phoque gris.

Les ruisseaux qui traversent ce lac assurent un habitat idéal aux truites fario sauvages.

Le loch Morlich abrite également le château d’Invermoriston, construit en 1834 à partir d’un château médiéval datant du XIIIe siècle, dont il ne reste actuellement qu’un donjon rectangulaire octogonal massif avec une façade carrée décorée en grès blanc.

Le château fut habité jusqu’à la Seconde Guerre mondiale avant qu’il ne soit utilisé comme salle de classe jusque dans les années 1970 puis restauré et transformé en musée historique depuis 1986.

La rivière glaciale sublime du jökulsárlón

Lorsque vous parcourez le sud de l’Islande, vous ne pouvez pas manquer les icebergs qui coulent dans la rivière Jökulsárlón. Ces blocs de glace flottante ont attiré des milliers de touristes depuis près d’un siècle, et il y a une raison à cela : les paysages offerts par ce lieu sont stupéfiants.

La rivière est alimentée par la fonte des glaciers, en particulier le glacier Vatnajökull qui se trouve à proximité.

Le courant est tellement fort qu’il provoque un énorme tourbillon d’icebergs.

Il n’est donc pas rare que certaines parties du site soient recouvertes par les glaces en mouvement.

L’une des caractéristiques principales de Jökulsárlón est son aspect sauvage et déchiqueté, comme on peut le voir sur cette photo où l’on aperçoit plusieurs morceaux d’iceberg se fracassant sur la rive au gré du vent.

L’impressionnant géysir de strokkur

Le géysir de Strokkur, situé sur la côte sud-ouest de l’Islande est l’un des plus grands geysers du monde.

Il se trouve dans le parc national de Þingvellir, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le géysir a une hauteur maximale estimée à 120 mètres et jaillit toutes les 3 minutes environ.

L’explosion a lieu à une vitesse d’environ 70 km/h et projette des jets d’eau atteignant jusqu’à 200 mètres dans les airs. Cela nous donne un spectacle impressionnant !

Les sublimes plages de sable noir

Les sublimes plages de sable noir? Islay est une petite île écossaise située entre les villes d’Edimbourg et de Glasgow.

Les touristes viennent y découvrir des paysages magnifiques, des châteaux médiévaux, des distilleries de whisky et des plages de sable noir.

L’île possède également un patrimoine historique très riche. Dans le passé, elle était surtout connue pour son côté sauvage. Aujourd’hui, l’île d’Islay est principalement réputée pour la qualité exceptionnelle de son whisky. Cette île fait partie intégrante du groupe appelé « Islay », qui comprend également Jura et Orkney. On trouve à Islay plusieurs distilleries : Bowmore (la plus connue), Port Ellen et Ardbeg (célèbres pour leurs whiskys tourbés), Lagavulin (réputée comme l’un des meilleurs single malts au monde) ou encore Caol Ila (célèbre grâce à son fameux « White Pearl »).

Islande est un archipel de l’Atlantique Nord, situé dans l’océan Atlantique nord, à mi-chemin entre le Groenland et la Norvège. Cette île volcanique est composée de neuf îles principales et de plusieurs îlots dont les côtes sont formées par des glaciers.